Surprenante dame-jeanne


Je cherchais depuis longtemps une belle dame-jeanne. Vous savez, ces superbes vases le plus souvent de forme arrondie, transparents, verts ou bleutés.


On en trouve de toutes sortes et de tout âge : des grandes, des petites, des toutes neuves et de très anciennes.


Une sorte d'incontournable à avoir désormais dans son salon, son entrée, ou dans la chambre ( retrouve celle-ci sur le site Decoclic).


Viens, je te raconte comment, moi, j'ai trouvé la mienne, celle qui m'a charmée, et qui trône aujourd'hui dans mon salon.


Avant d'entrer dans le vif du sujet ( même si je sais que tu dois brûler d'impatience ;)), pense t'abonner en bas de page si tu souhaites recevoir mes articles directement dans ta boite mail.


C'est parti !


1. Petit séjour en Camargue


Mon aventure commence aux Saintes-Marie-de-la-Mer. L'idée était de faire un tour en vélo électrique entre mer et marais. Quel instant magique ! Flamands roses, hérons colorés, chevaux s'y côtoient en toute complicité.





2. Surprise sur le chemin du retour


Nous logeons dans un superbe gite, à la déco nature et authentique, entourés de chevaux et de marais. Instant délicieux. Paysages féériques.


Le séjour est court, et il nous faut déjà repartir. Le temps d'admirer un superbe équidé dans ce cadre si sauvage et de prendre quelques photos, nous voici dans la voiture. Pour quelques minutes seulement.


Car bientôt se dressent devant nous, sur le chemin du départ, à deux pas de notre gite, de superbes pampas. Vous voyez de quoi il s'agit ? Je me souviens que, petite, nous en avions dans notre jardin. Mes parents les appelaient "queues de chat";)


treehouse.com

Celles que nous découvrons ce jour sont certes un peu moins épaisses et fournies que celles que l'on peut trouver en magasin, mais tellement plus authentiques pour le coup.


Elles ont peut-être simplement le goût de notre séjour... Tant pis si elles ne forment pas un énorme bouquet pour décorer mon entrée, je les adore ainsi. Et puis, je pourrais toujours y ajouter quelques fleurs séchées ou une branche de palmier, comme je l'avais déjà imaginé ...



3. Opération séchage !


Oui, mais ce à quoi je n'avais pas songé, c'est que les pampas, c'est difficile à couper ! La tige est épaisse et ne se casse pas comme on le voudrait ... Peu importe. Un coup de couteau, de genou, et l'affaire est dans le sac ...


Immenses, elles tiennent bien toute la place. Mais cela me donnera le loisir de les couper à la hauteur désirée ou d'en faire un immense bouquet si le cœur m'en dit :) Bref, je suis ravie !


Voici une adresse pour en acheter de jolies, si tu n'as, pour le coup, pas très envie ou pas vraiment le temps de courir les champs ;) Le lien se trouve par ici.


Si tu préfères les cueillir toi-même, voici ici comment les faire sécher :

  • regroupe les tiges en un bouquet que tu attacheras, sans trop serrer, à l'aide de ficelle ou de raphia.

  • suspends tes pampas plumeau tourné vers le bas

  • asperge-les d'un peu de laque pour fixer le bouquet

  • laisse ensuite sécher quelques semaines

Et voilà! Ton bouquet est prêt à être utilisé !




5. A la recherche de la dame-jeanne


De retour à la maison, direction Casa, où j'espère trouver un joli vase pour mes pampas. Je ne sais pas si vous tu es déjà entré/e dans une de ces "cavernes d'Ali Baba" ? Si tu es aussi fan de déco que moi, je n'en doute pas une seconde. Casa, Maisons du Monde, Habitat ... sont évidemment des incontournables en la matière !


Fernadel se trouvel dans la caverne d'ali baba entouré de mille richesses
Dans la caverne d'Ali Baba @cookingciccio.com

A l'intérieur, tout est beau et l'on n'a qu'une envie: tout acheter ! Bibelots, rangements malins ... Du hamac aux sublimes miroirs, en passant par les coussins colorés, les plaids tout doux, les fauteuils en velours, le cocktail est parfait pour se laisser subjuguer !



vases et dames jeannes, plantes, pampas
@aufeminin.com

Pour le coup, le rayon des vases est surprenant : des grands, des petits, des longs, des fins, des hauts, des évasés, des transparents, des colorés ... Que ce soit par la forme, la matière, le rendu, je ne peux qu'hésiter, tellement le choix est vaste ... Sacré dilemme cornélien ...


Dans un coin je fais une jolie trouvaille : la dame-jeanne n'a en réalité pas la forme à laquelle je m'attendais. Celle-ci n'est pas vraiment ronde et ce n'est pas du tout ainsi que je l'avais imaginée ... Mais c'est justement de sa forme tellement particulière et du superbe aspect de son verre dont je tombe immédiatement amoureuse.


Elle te plaît aussi ? Retrouve la chez Casa !

Tu as toi aussi une belle dame-jeanne dont tu aimerais nous parler ? N'hésite pas à tout nous dire en commentaire.


A bientôt !


Bulle de déco


24 vues2 commentaires
profil.jpg

Bienvenue sur Bulle de déco ! Passionnée de déco, d'arts, de design, de voyages, je te propose mes inspirations et idées pour te confectionner un bel intérieur...

Pense à t'abonner pour ne rien manquer !

A bientôt !

  • Instagram
  • Pinterest