Travailler dans l'entrepôt
Travailler dans l'entrepôt
Fournitures de peinture

     Le relooking et la rénovation de meubles offrent une réelle satisfaction. Surtout quand le travail accompli sur le meuble est long et fastidieux.

 

       Le meuble prend alors doucement forme entre tes mains ... Il révèle sa beauté parfois bien cachée sous des couches de vernis et de peinture.

Instants magiques ...

Et si je te présentais deux de mes meubles relookés ?

profil.jpg

Bienvenue sur Bulle de déco ! Passionnée de déco, d'arts, de design, de voyages, je te propose mes inspirations et idées pour te confectionner un bel intérieur...

bahut_edited.jpg

1/ Mon tout premier meuble

Bienvenue dans mon salon!

 

Je triche un peu car ce n'est pas exactement mon premier meuble. Il s'agissait en réalité d'une magnifique table blanche opium. Immense, carrée, superbe. J'avais utilisé un vernis blanc pour la sublimer et surtout la rendre complètement hydrofuge, histoire de pouvoir y prendre l'apéro sans problème ;) Malheureusement, j'ai dû m'en séparer et je n'ai pas de photo. 

 

Voici donc ici mon deuxième meuble relooké. Il trône aujourd'hui dans mon salon, élément incontournable de ma déco, et indispensable pour mon rangement. Ce n'était pas l'objectif, mais je n'ai pas pu m'en séparer. Et je ne saurais aujourd'hui plus m'en passer. Toute l'histoire en cliquant sur le ci-dessous. 

 

2/Une superbe table basse en bois exotique

J'ai acheté cette superbe table en bois exotique dans le village voisin. Le plateau était profondément incrusté de traces de verres. Mon défi était de ne décaper que le plateau, et de retrouver l'exacte apparence des pieds de la table ( lis donc mon article Laisse la magie opérer : je te raconte tout en détail ;)).

 

Décapage et ponçage s'avéraient plus que nécessaire. Pour le traitement final, j'optai tout d'abord pour de l'huile. La table prit alors une teinte très sombre et de multiples taches se mirent à réapparaître à la surface. Nouveau décapage au vinaigre. Nouveau ponçage bien plus en profondeur pour ne laisser aucune trace de verres. 

Je penche cette fois pour un verni satiné ( de marque Luxens, spécial Cuisine et bains ), histoire d'offrir une protection totalement hydrofuge à la table et de faire ressortir la beauté du bois. Pari réussi ! La table est magnifique et repart vers une nouvelle vie ! Et ça, c'est simplement magique !

table_edited.jpg

Tu veux suivre le relooking du moment ? Un joli meuble à portes persiennes. C'est par ici !

result_img_2022_04_29_15_19_15.jpg
IMG_20220429_151314.jpg
  • Instagram
  • Pinterest