Image de Erik Mclean

Sois comme le roseau, qui ploie mais ne casse pas.

 

     La vie est un flot continu. Un flot d'événements, d'émotions, de défis, de joie, de tristesse. Elle met constamment des obstacles sur notre route, nous invite sans cesse à nous questionner, nous évaluer, nous faire évoluer. Elle nous invite à accueillir, mais aussi à laisser partir ce qui n'est plus essentiel.

    La question est à présent celle du choix. Qui ai-je envie d'être aujourd'hui ?  Un roc résistant au changement, une coquille bien fermée et résolument hermétique à toute évolution ? Ou ai-je envie de me laisser porter au gré du vent, de cesser de résister, de m'ouvrir à de nouvelles possibilités ? A de nouveaux horizons ? 

     Pour ma part, je trouve qu'être un roc est épuisant. Je veux être comme le roseau qui ploie, mais ne se casse pas. Je veux laisser couler le flot de la vie en moi, accueillir ce qui doit l'être et laisser partir ce qui ne me sert plus.  

     Laisser aller les gens qui souhaitent partir. Laisser entrer ceux qui désirent faire partie du chemin. Accepter que les choses puissent être différentes, difficiles parfois. Accepter que je ne maîtrise pas tout, que je n'ai pas de prise sur tout. Arrêter de me retourner sur hier et sourire à demain.

     Le flot de la vie coulera toujours en nous. Au lieu de s'épuiser à le retenir, nous pouvons faire le choix de l 'accompagner, de contourner les rochers, de rendre notre corps plus souple et plus leste, plus léger, ouvert aux changements, aux belles opportunités.

     Nous pouvons faire le doux choix de cultiver la vie en nous, simplement.

                                                                                         Deep Blue

Screenshot_2022-03-14-12-05-44-966_com.facebook.katana.jpg

À PROPOS

Moi, c'est Deep Blue. Passionnée de BD, de plongée, de voyages, de mer, de dév perso, de déco et de relooking de meubles, je t'invite à venir découvrir mon univers.

Je vis avec une maladie chronique, la maladie de Lyme. J 'ai choisi d'avancer, malgré les difficultés, sur le doux chemin de la résilience.

  • Instagram
  • Pinterest