Coffee Shop

« Croyez que vous pouvez et la moitié du chemin aura déjà été effectué »

Theodore Roosevelt

     

        La maladie nous rapproche de notre condition de mortel.

      Elle nous rappelle à quel point nous sommes fragiles, à quel point tout ne tient qu'à un fil. Elle nous rappelle aussi l'urgence de vivre, d''aimer, de savourer, d 'avancer, de ne pas se retourner, d 'expérimenter, d''oser. Parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait .

      C'en est finalement  presqu'un mal pour un bien. Cela permet de moins se questionner, de tracer, d'avancer.

 

         Oui mais ...

         Oui, mais, parfois, la peur reprend le dessus.

        Elle se pointe, s'immisce, s'infiltre, croît doucement, envahit notre être, nous tourmente. Et si je ne pouvais plus travailler? Si jamais je ne guérissais? Si je n'avais plus d'argent, plus d'avenir, plus de solutions... Et  l 'on dresse alors la liste de tout ce qui pourrait se passer de pire dans les vingt  années à venir.

         Sauf qu'il y a un million de chances pour que cela n'arrive pas. Un million de chances pour que tout tourne autrement. Parce qu'on aura rencontré de nouvelles personnes, saisi une opportunité sur la route, hérité, pris un nouveau chemin. Parce qu'on ne peut jamais prédire ce que sera demain, simplement. Peut-être même sera-t-on guéri, de nouveau alerte, vif, et plein d'envies ...

         Le futur peut se dessiner de mille et une façons. Il parsème notre chemin de multiples opportunités, nous  fait rencontrer des gens géniaux, nous permet de faire de superbes expériences de vie.

Quel est alors l'intérêt de regarder aussi loin ? Ce que nous avons ici, devant nous, à portée de main, est déjà inestimable : nos proches, notre maison, notre environnement, nos occupations ... 

       Demain est un autre jour.

       Sans doute pourrait-on se contenter de vivre notre vie aujourd'hui, de nous rappeler à quel point elle est riche et agréable, à quel point notre entourage est bienveillant et à quel point nous avons de la chance en cet instant présent.

       N'est-ce pas tout ce qui compte, finalement  ?

Deep Blue

Mieux vivre avec une maladie chronique, cultiver la résilience et le bien-être au quotidien . 

Screenshot_2022-03-14-12-05-44-966_com.facebook.katana.jpg

À PROPOS

Moi, c'est Deep Blue. Passionnée de BD, de plongée, de voyages, de mer, de dév perso, de déco et de relooking de meubles, je t'invite à venir découvrir mon univers.

Je vis avec une maladie chronique, la maladie de Lyme. J 'ai choisi d'avancer, malgré les difficultés, sur le doux chemin de la résilience.

  • Instagram
  • Pinterest